Examens

TOEIC, TOEFL, CPE, IELTS, LINGUASKILL, BRIGHT LANGUAGE, BLISS, LEVELTEL

Lors d’un séjour d’études, d’un déménagement pour raisons professionnelles, d’un recrutement dans une entreprise, d’une candidature dans une école ou une université étrangère, ces structures peuvent demander un certain niveau de certification en langues.
Mariant sessions d’écoute et de compréhension orale, séances d’expression, de grammaire et de structure, ainsi que d’entraînement spécifique à l’examen ciblé, notre offre de cours d’anglais sur-mesure permet d’approfondir les connaissances langagières des candidats, jusqu’à développer leurs compétences linguistiques afin d’obtenir le plus largement possible la certification ciblée.

Notre préparation à ces examens linguistiques se déroule en trois étapes :

1.

Nous commençons par une consolidation du niveau d’anglais (ou de la langue choisie) général

2.

Développement des compétences linguistiques appliquées au passage de la certification visée

3.

Entraînement et approfondissement de ces compétences particulières requises pour l’obtention de l’examen

Tarifs :

Le programme et le coût de ces formations spécifiques dépendent des résultats du test de niveau que le stagiaire effectue gratuitement lors de son premier contact avec notre école.
Le plan de formation et sa tarification sont mis en place en fonction du niveau de l'élève et des objectifs à atteindre, et sont intégrables dans les formules à la carte ou les forfaits que nous proposons.

DÉFINITIONS

TOEIC (Test Of English for International Communication)

Le TOEIC sert à évaluer le niveau de compréhension et d’expression des candidats en langue anglaise, dans le milieu professionnel. Cette certification peut être requise pour l'intégration d’étudiants dans des écoles ou de futurs employés dans des entreprises. Les différentes capacités demandées lors du passage de cet examen sont la compréhension orale, la lecture, l'écriture et l’expression orale.

TOEFL (Test Of English as a Foreign Language)

Le TOEFL est le versant académique de l’évaluation de l’anglais général, notamment dans un cadre d’intégration d’universités. Il a été conçu pour ceux qui souhaitent étudier dans un pays où l’anglais est la langue d’instruction. Les candidats pourront ainsi tester leur aptitude à comprendre, à rédiger et à discourir en anglais.

CPE (Certificate of Proficiency in English)

Les examens de Cambridge mesurent le niveau d’anglais général, selon le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues), allant des seuils A1 à C2 ; le CPE est le niveau seuil C2. La compréhension et l’expression orales et écrites y sont évaluées. Les certifications de Cambridge servent aussi bien pour l’enseignement que pour l’immigration et le cadre professionnel.

IELTS (International English Language Testing System)

Le IELTS, mis au point par l’Université de Cambridge, est un test équivalent au TOEFL. Il est donc accepté par le système universitaire international, surtout utilisé en Europe et en Australie. Les aptitudes en compréhension et expression anglaises orales et écrites y sont bien sûr présentes.

LINGUASKILL

Les questions du LINGUASKILL GENERAL se rapportent à une multiplicité de contextes d'ordre général. A titre d'exemple :
+ Le temps qu'il fait, la météo.
+ Le voyage, les aéroports.
+ La photographie, l'art.
+ Les choix de carrière, la formation, l'orientation.
+ La presse, la communication, les médias.
+ La restauration, l'alimentation, la cuisine.
+ Le sport, les hobbys, les activités culturelles.
Ce test est recommandé pour les personnes qui ne s'intéressent pas à l'anglais des affaires et seront plus à l'aise dans l'anglais de tous les jours.

Beaucoup plus similaire au BULATS (et d'ailleurs au TOEIC), le LINGUASKILL BUSINESS évolue dans le domaine de l'anglais professionnel de base. Les contextes présentés sont ceux de l'entreprise, comme par exemple
+ Les réunions.
+ La prise de décision.
+ Les communication téléphoniques.
+ La rédaction de rapports.
Il n'exige pas de connaissances approfondies en marketing, en ventes, en droit des affaires, en service client, en informatique, en management, en organisation, en management de projets ou en ressources humaines, etc.. Et si le vocabulaire exigé des bas niveaux (A2 ou B1) est bien évidemment faible, le niveau d'exigence devient important lorsqu'on aborde les hauts niveaux C1 et C2, notamment pour la section Reading (lecture) qui peut présenter des textes assez détaillés.
Ce test est recommandé pour ceux qui veulent prouver leur compétence en anglais business.

BRIGHT LANGUAGE

Le test BRIGHT proposé par Bright Language évalue le niveau de langue anglaise mais pas seulement puisqu’il se décline en 11 langues : anglais, français, allemand, italien, espagnol, portugais, chinois, flamand, néerlandais, suédois et russe. Les test Bright Language sont certifiés par l’Université du Michigan aux Etats-Unis.
La grosse particularité des tests BRIGHT est qu’ils sont disponibles entièrement sur Internet. Leur autre singularité est qu’ils permettent de tester tous les niveaux, notamment les plus bas que sont le A1 et le A2 sur l’échelle de référence européenne CECRL.
Le BRIGHT est orienté “professionnel” et focalise son évaluation sur les connaissances écrites et orales propres aux pros travaillant à l’international. il est généralement utilisé lorsqu’il y a volonté d’accorder une promotion à un collaborateur et que le poste nécessite des compétences linguistiques certaines ou pour l’embauche de nouveaux profils. Il est donc un outil très utilisé par les services de ressources humaines.
Par ailleurs, ce test est particulièrement adapté au monde de la finance avec un vocabulaire tournant autour de ce domaine d’activité. Il est donc le test de prédilection dans le monde de la banque et des cabinets d’audit. Les tests spécialisés propres aux domaines militaires et aériens sont aussi très populaires puisque élaborés en collaboration avec de grandes industries (cf partie II, a).


Les tests BRIGHT sont éligibles au CPF selon la branche et sont une référence des tests de niveau de langue en entreprises européennes.

LEVELTEL

LEVELTEL est une évaluation innovante qui définit le niveau de communication à l’oral en contexte professionnel dans une langue.
En effet, il s’agit d’une véritable interaction entre l’évaluateur de langue maternelle et la personne évaluée.
C’est un test adaptatif : l’évaluateur s’adapte au niveau du candidat pour définir au plus juste sa capacité à communiquer à l’oral.
LEVELTEL est disponible en anglais, allemand, espagnol, italien, ou FLE (français langue étrangère).

LEVELTEL est éligible au CPF. Pour utiliser cette certification pour certifier votre offre de formation, le cod


Je passe à l'action avec l'application mon compte formation.

Télécharger dans l'App Sore Disponible sur Google Play